La crue dramatique qui a surpris notre pays en août 2007 du jour au lendemain une journée avant notre Convoy a aussi provoqué énormément notre organisation. Néanmoins nous avons passé un événement couronné de succès : Petrus a compris et nous a offert un dimanche avec beaucoup de soleil.
On pouvait connaître sur le vif la technique historique avec les véhicules rares et originaux et aussi l’histoire militaire. Pendant trois jours roulantes et boulangeries produisaient bouffes et pâtisseries, les prototypes MOWAG suisses montraient leur technique pionnière, l’Escadron de cavalerie 1972 historique se présentait sur le champ avec 40 chevaux.
Délice spécial : Démonstration commentée professionnelle de tous les types de chars suisses qui n’étaient jamais en action.
Les véhicules du bloc ancien oriental faisaient grand bruit. Les organisateurs ont réussi à organiser un char russe du type T-55 – une sensation ! On pouvait aussi admirer dans le champ cet ancien ennemi du « Centurion » de la guerre froide.